Je m'appelle Jiyuu Satano et je suis un ninja!. ♣ Fondateur ☼ Capitaine des Barbe Blanche
Messages : 83 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: #5 - Mode de Combat / La Mort Mar 12 Juil - 23:11 | |
| #5 - Mode de Combat / La Mort
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Le Début d'un Combat
Se battre, les hommes adorent ça mais .. certaines femmes aussi, haha. Enfin, quand je parle de femmes, c'est de shinobis, haha. Bon, arrêtons la rigolade et rentrant dans le sujet principale, comment auront lieu les combats sur NSD ... Il faut aussi savoir que sur NSD, nous avons un section combat amicaux et tournois. Dans cette section, il y aura des membres du Staff qui surveilleront vos combats. S'ils aperçoivent de la tricherie, etc, il iront directement dans le Topic du Combats régler la situation. Bref, commençant par la première question dont plusieurs se posent : '' Qui commencera le combat ? '' Voici un Spoiler qui vous renseignera ...
- Spoiler:
Combat Amicaux : Ce sont les combats les plus fréquents. Ce sont des combats Hors-RPG, c'est à dire que vous perdez ou non, vous ne pourrez pas mourrir puisque ils sont fait pour s'amuser, tester vos compétences avec d'autres membres, RP dans des combats, s'entrainer, etc. Dans ses combats, celui qui commencera sera celui ayant le meilleur RP d’introduction. C'est à dire qu'au début, avant que le combat commence, Chacun de vous devra faire un RP qui expliquera pourquoi faites vous ce combats, ou le faites vous, etc. Qu'avez vous fait de votre journée ? ... Par exemple : '' Il faisait déjà 7H00 du matin. Un dur combat m'attendait. Me levant, je pris mes habits, etc ...'' Un résumé quoi. Puis un membre du Staff s'occupant de la section Combats Amicals viendra vous dire qui aura le meilleur RP et le combat commencera enfin.
Tournois, Test RP & Examen Chuunin : C'est la même chose que les combats amicaux. Sauf que pour les Tests RP, c'est vous qui commencerez donc le juge n'aura pas besoins de décider.
Combat Réelle Organisé : C'est un combat que vous avez prévu il y a longtemps avec un membre (par exemple un rival). Ce sera des combats réelle, c'est à dire RP et non HRP donc vous pourrez mourrir. Celui qui commencera sera celui ayant le plus grand niveau. (S'ils sont égale, vous départagerais en XP.)
Combat Surprise : C'est lorsque vous attaquez votre adversaire en cachette alors qu'il ne l'attendait pas. Par Exemple : ''Nagashi s'entrainer à Kusa et le Nukennin Keiko sortit de nul part.''. Dans les combat surprise, vous pourrez attaquer directement puisque l'autre joueur ne l'attendait pas. Mais il y a une contrainte : Vous ne pourrez pas tuer votre adversaire du premier coup, vous devrez lui laisser la chance de riposter.
Combat non-prévu : C'est les combats les moins fréquents. Par exemple vous vous promenez avec quelqu'un et il dit quelque chose que vous n'appréciez pas, vous pourrez l'attaquer. Mais encore une fois, la même condition s'impose, vous ne pourrez pas le tuer du premier poste pour qu'il puisse riposter.
Les Points d'Action
C'est ici que nous saurons comment un combat se déroulera sur NSD. Nous avons essayer sur NSD de limiter les failles et les personnes utilisant 1000 techniques par RP. Voilà pourquoi nous avons décidé d'établir un Mode de Combat qui sera un peu relié au niveau. Pour limiter les failles. Bref, à chaque fois que nous attaquerons un ennemis, de n'importe quel manière, ceci nous demandera des points d'actions. Plus votre niveau sera haut, plus vous aurez droits à plus de points d'actions. Les points d'actions sont le nombre d'actions dont vous pourrez utiliser lors d'un combat. Plus votre niveau sera élevé, plus vous aurez de points d'actions. Chaque manière dont vous attaquerez vous demandera d'avoir un certain nombre d'actions (points d'actions). [CODE 3 : Soleil :D !] Voici le nombre d'action dont vous aurez dépendant de votre niveau.
- Spoiler:
Niveau 0 à 5 : 5 Points d'action
Niveau 6 à 10 : 8 Points d'actions
Niveau 11 à 20 : 10 Points d'actions
Niveau 21 à 30 : 12 Points d'actions
Ceci sera le nombre d'action dont vous aurez par RP lors de votre combat. Voici maintenant combien de points d'action vous coûtera une action.
- Spoiler:
Technique de Rang D : 3 Points d'action
Technique de Rang C : 4 Points d'action
Technique de Rang B : 5 Points d'action
Technique de Rang A : 6 Points d'action
Technique de Rang S : 8 Points d'action
Coup Basique de (Pieds, poings, têtes, etc) : 2 Points d'action
Coup Basique d'armes : 2 Points d'action
Activation d'un Genjutsu (Sharingan, etc.) : 3 Points d'action
Éviter une Attaque : 2 Points d'action
Bref, c'est très simple. Comme ça, vous ne pourrez pas utiliser 100 techniques et mouvement. Mais si vous jouez intelligemment, il se pourrait qu'après un technique par exemple, il vous reste encore de Points d'action pour effectuer une autre action. Bref, si jamais vous voulez fuir, c'est libre à vous, enfin, ça dépend des conditions (ça vaudrait dire que vous abandonniez le combat, donc vous avez perdu si c'est dans un combat amical, tournois ou autre ...). Mais votre adversaire pourra toujours vous suivre. Mais pour fuir, il vous faudra des fumigènes que vous achèterez dans une boutique d'un village ou dans un endroit déserté.
Le Déroulement
Sur notre forum, les combats se feront RP. Donc il n'y aura pas de PV, PC, etc. Juste du RP. Mais pour éviter que les gens trichent et commencent à se croire immortels, on a du rajouter des règles. Donc bon, voici comment ceci fonctionnera. Après avoir été victime de X nombres d'attaques, un ninja meurt ou perd. Mais nous pouvons toujours éviter une technique, grâce à une autres technique, où une esquive dont nous verrons plus tard. Avant de parler d'esquive et de décence, commençant par parler de comment tuer un membre un ninja.
Donc bon, voici un spoilers qui vous montrera combien de techniques vous faudra-t-il pour vaincre quelqu'un.
- Spoiler:
Être touché par 7 Techniques de Rang D Être touché par 5 Techniques de Rang C Être touché par 4 Techniques de Rang B Être touché par 3 Technique de Rang A Être touché par 2 Techniques de Rang S
Où :
10 Fois par n'importe quel coup basique et coup basique d'arme. Être touché par plus de 7 Techniques de n'importes quelles Rangs
Donc c'est très simple. Nous avons essayer de faire en sorte que le mode de combat soit le plus simple possible pour que vous y rappeliez.
Les Esquives
Il existe dans le monde shinobi, 4 façon d'esquiver une attaque dans notre Forum. Commençant par la première, c'est d'utiliser la technique de Substitution, Kawarimi, (Une Technique de Base de Rang D). Elle ne pourra être utiliser que 2 fois lors d'un combat et ne sera applicable que pour les technique de Rang B et moins.
Le deuxième moyen serait d'utiliser les esquives. Les esquives est un moyen d'esquive dont vous ne pourrez utiliser rien qu'une fois lors d'un combat lorsque vous serrez en mauvaise posture. C'est à dire par exemple que vous vous faites attaquer par une Technique de Rang A dont vous ne pouvez pas contrer, vous pourrez utiliser l'esquive qui vous prendrez 2 Points d'action (voir plus haut) et vous sauvera la vie.
La troisième façon est d'utiliser et si jamais vous avez utiliser la technique de Base Bunshin ou Kage Bunshin, de faire sacrifier un de vos clones si c'est possible pour qu'il reçoit l'attaque au lieu de vous. C'est souvent utile.
La dernière façon est d'esquiver l'attaque avec une autre attaque. C'est à dire en utilisant les affinités. Il faut savoir que chaque technique que vous utilisez possède une affinités ou plusieurs. Chaque Affinité est plus forte qu'une et moins fortes qu'une. Voici une image pour savoir laquelle bat laquelle. Donc bon, vous savez maintenant quelle affinités est plus puissante que quelle. Je vais maintenant vous monter dans un spoiler comment vous ferrez pour esquiver une technique
- Spoiler:
¤ Pour les Techniques à 1 Affinité ¤ Technique du même Rang et Plus : Pour éviter une technique avec une affinité, vous n'aurez qu'à utiliser une autre technique du même Rang ou encore plus forte que la technique adverse avec l'affinité qui battra la technique adverse, par exemple un bouclier Doton pour Suiton ou simplement utiliser une technique d'attaque qui en même temps vous protègera et attaquera l'ennemi. Évidement, dépendant du rang de la Technique, vous devrez aussi avoir assez de Points d'Actions. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une technique du même rang avec la même affinités, ceci ne fera rien mise à part projeté les deux ou un truc de genre. Ce sera comme une sorte d'égalité. ¤ Pour les Techniques à 2 Affinité et Plus ¤ Technique du même Rang et Plus : Vous devrez prendre une techniques du même rang ou plus puissante possédant les mêmes affinités pour contré l'attaque. C'est un peu la même chose que pour contré une attaque avec une affinité.
Vous savez maintenant comment vous battre sur Naruto Shinobi Destiny. C'est fantastique, non ? Mais .. que se passe-t-il si nous mourrons où si nous voulons mourrir ..?
La Mort
Dans un Forum RPG, il se peut qu'un jour, notre personnage meurt lors d'un combat. C'est triste mais il arrive quelquefois que vous mourrez. C'est bien dommage mais la vie continue. Voilà pourquoi que lorsque votre personnage meurt, nous vous proposons de jouer un nouveau personnage avec 2000 Ryôs au départ et un chois entre les Bonus : Vous aurez directement toutes les techniques de bases apprîtes (Si vous êtes Juunin, c'est inutiles), Vous aurez 2 Armes au chois gratuites dans la boutiques ou vous aurez droit à plus de 2 techniques de n'importes quelles rangs. Pour éviter les gens qui feront exprès de se suicider directement, nous demanderons 25 RPs fait pour que ceci soit compté, sinon, vous n'aurez rien.
Mais il arrive que nous nous lassons de jouer un personnage et que nous voulons arrêter. Dans ce cas, vous pourrez vous suicider mes 25 RPs seront au moins demandé. Sinon, c'est impossible. Et puisque vous avez fait 25 RPs, vous pourrez avoir les Bonus. | |
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